Flokita.net

La toupie tourne, tourne... et elle s'arrête!

Fleurs de papier Fleurs de papier

À l’occasion d’un 1er mai, ma première intention était de fabriquer du muguet en papier. Mais la tâche m’a semblée trop ardue, alors j’ai bifurqué vers cette réalisation.

Avec mon fils, nous sommes sortis chercher un joli branchage et je l’ai habillé de fleurs et de feuilles en papier. Ces dernières sont plus poétiques que réalistes, mais très esthétiques.

  Fleurs de papier Fleurs de papier Fleurs de papier Fleurs de papier Fleurs de papier  
 Le découpage
Pour créer des éléments aussi raffinés, il faut un joli papier papier coloré mais non plastifié et une perforatrice à motifs. La main humaine aurait beaucoup de mal à former de si petits pétales à la courbe harmonieuse.
 Le collage
Il ne faut surtout pas de ruban adhésif pour ne pas perdre la jolie texture du papier. De la colle pour enfants (de préférence à faible impact écologique) suffit à faire adhérer deux fleurs entre elles autour d’un branchage.
 La disposition
Les fleurs doivent être positionnées aux extrémités, et les feuilles sur la longueur des branches. La création peut ensuite être présentée dans un vase transparent, avec quelques feuilles et fleurs de papier au fond.