Flokita.net

La toupie tourne, tourne... et elle s'arrête!

Oscar s’est fait très mal Oscar s’est fait très mal

Oscar est super fier de faire sauter sa toute première crêpe ! Mais de l’huile gicle sur son bras et le br&urcirc;le très fort. Sa maman l’emmène à l’hôpital, où Oscar n’avait encore jamais été...

ISBN/EAN : 9782884454469

  Callimage Callimage Callimage Callimage Callimage  
 La solution mise en exemple

Oscar observe tout ce qui se passe à l’hôpital et nous le décrit. Puis lorsque sa maman propose son aide à l’infirmière pour le bandage, cette dernière lui répond qu’Oscar se débrouille très bien. Et quand Praline vient lui rendre visite, il est très fier d’avoir vécu une telle aventure !

 Le message aux enfants

À travers les yeux d’Oscar, l’enfant se crée une image de l’hôpital, ce qui enlève un peu de la peur du mystère. Et il comprend que même si la situation est inconnue, un enfant est toujours rassuré et accompagné pour gérer au mieux et sortir vainqueur d’une nouvelle expérience de vie.

 Le message aux parents

L’expérience de la douleur déstabilise l’enfant qui a d’autant plus besoin des adultes. Le rôle du parent est de lui expliquer les choses afin qu’il puisse dépasser le stade de la peur et entrer dans celui de la compréhension. Cela implique aussi que l’expérience puisse être racontée sans tabou.