Flokita.net

La toupie tourne, tourne... et elle s'arrête!

Veja Condor Mesh Nautico Petale Course à pied

J’ai sérieusement commencé à l’été 2012. Ce qui n’avait pour objectif qu’une perte de poids s’est transformé en activité indispensable à mon équilibre ! J’ai du interrompre ma pratique pendant ma grossesse, suivie de la période d’allaitement, puis à nouveau quelques années après, à la suite d’un burn-out. Depuis ma séparation conjugale, je chausse mes baskettes deux fois par semaine pour la forme et le moral !

Mon dernier record : 14km en une heure 12 !
  Veja Condor Mesh Nautico Petale Veja Condor Mesh Nautico Petale Veja Condor Mesh Nautico Petale Veja Condor Mesh Nautico Petale Veja Condor Mesh Nautico Petale  
 Le corps
Courir aide le corps à réguler les excès caloriques inhérents à nos modes de vie. Il est également salutaire de pouvoir se défouler un peu de temps en temps ! Attention tout de même à bien amortir les chocs des foulées avec de bonnes chaussures. Et à bien s’hydrater avant et après.
 Le mental
La course d’endurance nécessite un mental fort. Il est difficile de maintenir un effort sur une longue durée sans une solide détermination. Mais on prend vite goût à se dépasser : merci les endorphines ! Et rien ne fait se sentir plus vivant que courir sous une pluie battante !
 La discipline
Toute pratique sportive régulière implique une bonne hygiène de vie, et une rigueur dans son organisation personnelle. Il faut également savoir doser le degré de soumission de son corps à son esprit, et inversement... Quand persévérer, quand se dépasser, et quand se reposer.