Flokita.net

La toupie tourne, tourne... et elle s'arrête!

Le vestiaire de Flokita Mon vestiaire durable et joyeux

Certaines personnes achètent des vêtements dont ils n’ont pas besoin, pour finalement les laisser dormir des années dans leurs armoires... D’autres au contraire s’habillent uniquement par nécessité, sans plaisir, ni fantaisie.

Alors comment se faire plaisir, sans acheter n’importe quoi ?

Je vous présente mon système d’organisation personnel... À vous de piocher ce qui vous plaît !

  Le vestiaire de Flokita Le vestiaire de Flokita Le vestiaire de Flokita Le vestiaire de Flokita Le vestiaire de Flokita  
  Chaque saison
Tous les trois mois, je change dans mon vestiaire pantalons, jupes, robes et gilets pour des matières plus adaptées à la saison. Afin que ces vêtements soient faciles à assortir entre eux, et avec le linge de corps, je choisi toujours des couleurs neutres comme le noir, le bleu marine ou le gris.
  Tous les deux mois
Tous les deux mois, je change le type de T-shirts : débardeur, manches courtes, manches longues à col ras et manches longues à col roulé. J’ai un nombre défini de T-shirt par saison donc je n’achète que pour remplacer un vêtement trop usé. Mais changer tous les deux mois permet de ne pas se lasser.
  Chaque jour
Pour le linge de corps, qui se change chaque jour, mon mouchoir en tissu (et depuis 2020 mon masque), je porte une couleur par jour de la semaine. Cela me permet à la fois de gagner du temps le matin, et aussi de faire des lessives par couleur, pour préserver les pigments et donc la beauté de mes vêtements.