Bien que j’ai été très satisfaite des résultats du Toupie Art avec intervention minimale, j’ai tout de même voulu ouvrir la réflexion sur de nouvelles pistes à explorer pour enrichir ce concept et lui donner plus de profondeur.
Sujet
Une première piste a été d’ajouter de nouveaux éléments figuratifs. J’ai représenté la main qui donne l’impulsion au mouvement de la toupie. J’ai aussi essayé de tracer moi-même le parcours de la toupie (pour compenser la force centrifuge qui prive la pointe de son encre).
Technique
Côté innovation technique, j’ai tenté de créer moi-même le mouvement, pour voir si ce contrôle m’ouvrait de nouvelles possibilités d’expression. J’ai également essayé de préparer sur la feuille plusieurs points de ravitaillement en encres de différentes couleurs.
Bilan
Ces recherches m’auront donné toute légitimité pour affirmer que c’est le Toupie Art avec intervention minimale qui me plaît le plus. J’aime sa simplicité tant dans la phase de création que dans le résultat. Il incarne pour moi l’humilité de l’artiste qui s’en remet à l’objet pour s’exprimer.