Bienvenue sur le site de Flokita!

Flokita.net

La toupie tourne, tourne... et elle s'arrête!

Ni bleu Ni bleu

Dans le cadre du cours Scénographie, de Fulvia Di Pietrantonio, à l'atelier d'été des Arts Décoratifs, nous avons réalisé un projet d'attraction pour le hall du 107 rue de Rivoli (entrée du Musé des Arts Décoratifs). Nous avions un plan des lieux à l'échelle 1/200, et aucune limite budgétaire. Le projet devait se concrétiser par une maquette à l'échelle 1/200. J'étais en groupe avec Cecile Duquesne et Caroline Ponsay.

  Ni bleu de Flokita Ni bleu de Flokita Ni bleu de Flokita Ni bleu de Flokita Ni bleu de Flokita  
 Sujet
Le hall fait 6 mètres de large pour 27 de long, et il a une hauteur de 6 mètre, sous voûte. Il sépare la rue de Rivoli (très passante et touristique) des jardins des Tuileries. De chaque coté se trouvent des baies vitrées.
 Technique
Le plus gros du travail s'est fait sur papier, pour mettre nos idées en commun et concevoir l'attraction. Puis nous avons réalisé une pré-maquette en papiers et cartons divers. Enfin, la maquette finale a été réalisé en carton-plume, sur carton-plume.
 Bilan
Nous avons imaginé un parcours qui permettrai de reconstituer la phrase : "C'est un fait de pure expérience qu'il n'existe pas d'espace sans temps ni de temps sans espace." Six étapes permettraient de faire réflechir le visiteur sur le temps et l'espace.