Flokita.net

La toupie tourne, tourne... et elle s'arrête!

Class'croûte 7 mois dans la restauration rapide

Lorsque j'ai interrompu mes études en multimedia, je me suis tournée vers la pâtisserie. Toutes les écoles ayant cloturé leurs inscriptions, et n’ayant pas les qualifications nécessaires pour travailler dans la pâtisserie, j'ai cherché un emploi dans le domaine de l’alimentation. Et j’ai été embauchée dans un établissement de restauration rapide franchisé Class’croûte.

hyperlien L’enseigne Class’croûte
 
  Class'croûte Class'croûte Class'croûte Class'croûte Class'croûte  
 Le contrat
J'ai été embauchée le 05 novembre 2007 par la société LEA Bobigny. Le contrat était un C.D.I. de 35 heures hebdomadaires et j’occupais le poste d’employée polyvalente dans un établissement franchisé Class’croûte à Enghien-les-Bains (95).

 Le poste
Travailler en cuisine est très stressant (hygiène, coup de feu du midi), risqué (fours, couteaux, sol glissant) et pénible (toujours debout, chaleur étouffante, lavage de main fréquent). Cela nécessite hygiène, résistance physique, et gestion du stress.

 Dénouement aux Prud'hommes
J’ai été contrainte de démissioner le 10 juin 2008, suite à un accident de travail que mon employeur n’avait toujours pas déclaré depuis le 24 mai. J’ai du faire appel au tribunal des Prud’hommes et j’ai obtenu réparation le 30 septembre 2008, lors de la procédure de concilliation.