Réalisateur : Hayao Miyazaki
Un joli conte initiatique pour les adolescents en quête d’indépendance. Une héroïne merveilleusement attachante pour les adultes, attendris par tant d’innocence et de gentillesse ! De l’humour, de l’aventure, de la magie : la recette parfaite pour enchanter petits et grands enfants !
Kiki, une jeune fille de 13 ans va quitter le domicile parental avec Jiji, son petit chat noir. Il est temps pour elle de trouver une ville où s’intégrer en tant que sorcière. Une nuit où la météo est clémente, elle embrasse ses parents et ses amis, et enfourche son balai magique...
Les charmants dessins d’Hayao Mizazaki sont en parfaite harmonie avec le caractère si doux et enthousiaste de Kiki que l’on reconnaît à son immense nœud rouge vif, à la fois si élégant et si joyeux ! Les autres personnages sont très différents mais tous fort sympathiques.
Tout au long du film, Joe Hisaishi alterne les instruments et les styles musicaux. À l’image de la grande aventure que vit la petite sorcière, le spectateur découvre des morceaux différents : innatendus mais très agréables et bien choisis. Un enchantement !