Flokita.net

La toupie tourne, tourne... et elle s'arrête!

Le vestiaire de Flokita Mon vestiaire durable et joyeux

Certaines personnes achètent des vêtements dont ils n’ont pas besoin, pour finalement les laisser dormir des années dans leurs armoires... D’autres au contraire s’habillent uniquement par nécessité, sans plaisir, ni fantaisie.

J’ai mis en place un système d’organisation personnel qui fixe un nombre défini d’articles vestimentaires que je porte sur des périodes précises : ainsi, je n’achète que pour remplacer ce qui est trop usé, tout en renouvellant régulièrement ma garde-robe !

  Le vestiaire de Flokita Le vestiaire de Flokita Le vestiaire de Flokita Le vestiaire de Flokita Le vestiaire de Flokita  
  Les matières
Tous les trois mois, je change dans mon vestiaire pantalons, jupes, robes, pulls et gilets pour des matières plus adaptées à la saison. Afin que ces vêtements soient faciles à assortir entre eux, je choisi généralement des couleurs neutres comme le noir, le gris ou le blanc. Mais je m’autorise une piève colorée par saison.
  Les formes
Sur un même intervalle de trois mois, le vestiaire du printemps se retrouvant à l’automne, je change également la forme de mes chaussures (sandales, bottines et mocassins), chaussettes (socquettes, chaussettes courtes et longues) et maillots de corps (débardeurs, T-shirts à manches courtes ou longues).
  Les couleurs
Pour les sous-vêtements et mon mouchoir en tissu que je change quotidiennement, je porte une couleur par jour de la semaine. Cela me permet à la fois de colorer ma garde-robe, mais aussi de gagner du temps le matin, et de faire des lessives par couleur, pour préserver les pigments et donc la beauté de mes vêtements.